Test des e-skate Acton Blink S et Blink S2

Bonjour,

Hier eco-riders, le distributeur officiel de Acton en France, était place de la République à Paris pour faire tester leurs nouveaux skate électriques. J'ai pu y faire un saut et tester (très très rapidement) les Blink S et S2.

Premier constat : la marque a fait un grand saut qualitatif en terme de design. Les planches sont vraiment belles. Finis le violet pas beau et les motifs ridicules, maintenant c'est couleur bois avec des belles volutes stylisées. Même le Grip a été embelli.





Deuxième constat : les decks sont plats (ou presque) ! Fini l'espèce de bosse centrale et les bords recourbés donnant l'impression de rider un W. Là, on a une planche qui ressemble vraiment à une board... J'ai beau ne pas être skater et avoir appris sur la première Blink, j'ai immédiatement ressenti une impression de confort et de contrôle ! J'ai même l'impression que l'on gagne en maniabilité et en rayon de virage.

Troisième constat : les nouveaux moteurs sont infiniment moins bruyants que les anciens (à tel point que je me demande maintenant si ma board n'a pas un défaut :/... le gain me semble incroyable).

Voilà pour les constats généraux. Ensuite je dois différencier les 2 planches.



Mon sentiment c'est que la Blink S est juste une "update" de la vieille Blink : plus belle, plus maniable, plus confortable, plus grande, (plus lourde ?), plus silencieuse, avec un moteur plus progressif... C'est déjà beaucoup ! Mais en terme de sensations et de pilotage les 2 modèles restent très proches.


La blink S2, c'est une autre histoire. Ses accélération poussent vraiment bien ! A tel point que sur les premiers mètres je me suis dit qu'elle était trop nerveuse pour moi, trop "dangereuse"... du coup, je suis retourné sur la S que j'ai trouvé bien pépère... trop pépère... j'ai repris la S2 et j'avoue avoir pris un certain plaisir à ses belles accélérations qui "poussent fort mais sans trop d'agressivité non plus"... ça mériterait de la tester à nouveaux quelques heures pour se faire un meilleur avis :)

Ps : 
En ce qui concerne le frein, les vendeurs d'eco-riders affirment qu'il est plus doux... sans avoir vraiment tenté de pousser la vitesse pour tester le freinage, j'ai le sentiment que si gain il y a, celui-ci est très faible... Je testerai mieux la prochaine fois ^^

PS février 2019 : Vous trouverez un interview d'éco-rider ici.
Note :

Pour les curieux, tous les tests de e-skate se trouvent là : les-test-de-e-skate

Commentaires