Ride, Paris et confinement.

Après 3 semaines de confinement, j'ai enfin pu reprendre le chemin du taf pour de maigres demi-journées de travail.

J'étais comme un fou à l'idée de pouvoir ressortir ma roue... surtout après le week-end fabuleusement doux auquel nous avons eu le droit... J'ai bien évidement déchanté lundi à rider en imper sous la pluie... Paris restera toujours Paris -_-'



Ceci dit, je tire quelques enseignement de ces 2 jours de ride :

  1. Les rues sont loin d'être désertes... Je ne sais pas de combien le flux de voiture a été réduit... mais c'est très très bien !!... Autrement dit, il n'est pas nécessaire de bannir toues les voitures de Paris pour rendre la ville agréable. Il faut juste réduire le flux de circulation de manière drastique !
  2. Le confinement a ceci de positif, que l'on peut enfin arborer son Ruroc en mode mentonnière sans passer pour un affreux Black Block :)
  3. Jamais je n'ai vu autant de policiers pour aussi peu de passants.
  4. Sur 10 policiers croisés d'assez près pour croiser leurs regards, 6 au moins m'ont dévisagé avec une haine totalement déplacée... Je ne peux qu'imaginer les apriori qui ont traversés leurs cerveaux... Ce qui est certain c'est qu'aucun d'eux n'a essayé de me contrôler...  
  5. Ceux qui me suivent savent que je roule lentement. Ma V10 est bridé à 25 depuis toujours. Et j'en suis parfaitement heureux, je la fait beeper rarement plus d'une fois par mois... Mais, sur ces deux derniers jours,... je ne saurais dire si c'est le manque, ou l'appel de ces grandes avenues désertes, ou le printemps qui réveille en moi une fougue toute juvénile... mais ce qui est certain, c'est que ma wheel beep beaucoup beaucoup plus... et qu'il faut que je me raisonne pour ne pas la débrider. 

Mais le plus étonnant, c'est que les rides ne sont pas aussi bons que ce à quoi je m'attendais... Malgré le soleil, le silence et l'espace, l'ambiance est lourde. Les regards sont suspicieux ou inquiets. La police trop bravache et omniprésente... Paris à perdu de sa vie et le printemps ne lui a pas encore insufflé sa gaieté.

Commentaires