Longboard - Mon TOP 3 2020

 En ce qui concerne les boards, je suis du genre enthousiaste. J'aime tellement les sensations de glisse, que tester une nouvelle planche est toujours un petit bonheur. Inévitablement, mes articles sont très majoritairement positifs... Et, de fait, ils n'aident pas toujours mes lecteurs les plus néophytes à faire un choix au moment de l'achat.

Pour palier à cette défaillance, je réfléchis depuis quelques temps à la meilleure manière de proposer un classement des Set-Up que je teste... Et pour être parfaitement transparent, je ne trouve pas de méthode scientifique pour mesurer et ordonner le fun généré par tel ou tel deck. J'en suis arrivé à l'idée, que la seule manière honnête de faire, c'est de classer les boards en fonction du temps que j'y ai consacré sur les 12 derniers mois.

Ce TOP 3 n'est donc rien de plus que la liste des 3 longboards que j'ai le plus pratiquées sur cette année 2020. Ce ne sont pas forcément les meilleurs, pas forcément les plus extraordinaires. Ce sont justes les planches que j'ai sorti encore et encore, en dépit des autres, en dépit des tests... et dans une certaine mesure ça en dit déjà beaucoup sur leurs qualités.



La TROISIEME POSITION revient sans conteste à l'excellente Tan Tien. Elle est tellement parfaite, tellement équilibré que je l'ai exploité pour des dizaines de tests. Des kit moteurs aux roues en passant par les trucks. De mon point de vue, elle représente une sorte de "mètre étalon" du longboard. Une référence  bienveillante et maternelle.



Le Carver Green Room s'est emparé de la DEUXIEME PLACE grace au hasard de l'actualité. Dans une année normale je ne l'aurais que peu roulé par manque de temps à consacrer à un nouvel apprentissage. Mais le premier confinement m'a offert plusieurs semaines de calme et peu de bitume à explorer.

J'ai consacré à cette board la plupart des mes 60 minutes légales d'activités extérieures... Et j'y ai trouvé un bonheur incroyable. Mon principale regret cette année c'est de ne plus trouver de temps pour pratiquer le surfskate...




Contre toute attente, c'est l'Authentik de Parabolik que j'aurais le plus roulé cette année. C'est mon cruiser des balades canines, et des rush à la boulangerie. La board légère et passe partout qui offre de super sensations. Facile, docile et joueuse... Une perle qui vieillit bien ! 





Commentaires