SAV Evo-Spirit - le test

Je ne saurais dire si c’est une norme de marché, ou si c’est moi qui ai un sérieux soucis côté karma. Quoiqu’il en soit, avec les diverses machines que j’ai pu tester neuves ces dernières années, j’enchaine les galères de « sorties de cartons ».



Je tente la liste exhaustive quitte à fatiguer mes courageux lecteurs :
- la poignée de ma Ninebot E qui vole à la première chute (autant dire 15 minutes après le déballage).
- ma Inmotion V8 livré par Amazon dans un carton impécable... mais avec la poignée littéralement  en miette.
- ma Inmotion V10 qui ne fait pas 250 km avant de se mettre à grincer comme le pont d’un vieux galion vermoulu par l’océan et les siècles.
- le coffrage de l’Evolve GTX posé à la va vite sans aucun soucis d’étanchéité.
- et pour finir la télécommande du Switcher de Evo-Spirit qui refuse obstinémént de faire avancer la board.

Tous ces soucis génèrent toujours les mêmes « ascenseurs émotionnels » :
- ho cool ! mon carton est arrivé !
- hoooooo... c’est joli tout plein ce matos tout neuf :)
- argllll... ça marche po... qu’est ce que j’ai encore mal fait...
J’avoue qu’avec le temps mon feeling quand à ces contrariété à légérement évolué. Je suis passé de l’anxiété de me faire « voler par des revendeurs peu consciencieux » à la bonne  franche colère contre ce p%*ˆ~n de matos électronique pas testé...
C’est l’apprentissage : il y a finalement assez peu d’escrocs quant on achète chez les revendeurs les plus connus... et des process qualité toujours pas au point chez la plupart des fabricants de NVEI.

Ceci dit, ce bad karma spécial NVEI me permet de faire régulièrement de tests de SAV.
Je voudrais le faire volontairement que je n’y arriverais pas :)

Mais revenons-en au sujet de l’article.
Je déballe le Switcher, post un unboxing, perd plusieurs semaines avant de pouvoir le tester (faute au taf, à la pluie, à un coup de mou magistral, aux mômes), et là, les étoiles s’alignent : le soleil, la patate, rien d’autre à gérer ! Je m’équipe des protecs, je descend la board, la telco est appareillé, ça va être une bonne après-midi ! Petit saut élégant sur le deck pour en ressentir le flex, petite poussé du doigts sur le pad de vitesse... et... rien !
Pfffffuuuuuuu Fuck ! Autrement dit : descente émotionnelle puis colère.
Pfu’ pfu’. Petites respirations yogi quels de reprise de controle.
Coup de fil à l’équipe d’Evo.
Greg super sympa me fait faire quelques tests pour comprendre ce qu’il se passe. Première fois qu’ils ont une panne de ce type. Il ne comprend pas mais la board est faite pour être réparée super facilement. Il me propose de m’envoyer une nouvelle telco et un « contrôleur » : ça devrait régler le problème. Le contrôleur est la carte électronique gérant le moteur. Il m’explique comment la changer : c’est super simple.  On est samedi, il fait partir le colis lundi, je reçois le tout mercredi.

Au final, même pas besoin de changer le contrôleur. La nouvelle telco fait le taf !!! Et c’est reparti pour un ride dans le bois de Vincennes :)



Moralité : si comme moi, vous avez un taux de défaillance proche des 75% quand vous achetez un NVEI neuf, assurez vous d’acheter auprès d’une marque ou d’un distributeur assurant le sav en France.

Et pour revenir à Evo-Spirit, le sav a été parfait : rapide, éducatif, et efficace!
Un grand merci à Greg !

Commentaires